FAQ : Différence entre versions

De Wikicoolpaie
(- A quoi correspond le numéro AT et ou le trouve t'on ?)
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*A chaque catégorie de travailleurs correspond en général un numéro de risque AT différent.
 
*A chaque catégorie de travailleurs correspond en général un numéro de risque AT différent.
 
*Ce (ou ces numéros) vous sont notifiés par la Caisse Régionale d'Assurance Maladie ou la Caisse Générale de Sécurité Sociale.
 
*Ce (ou ces numéros) vous sont notifiés par la Caisse Régionale d'Assurance Maladie ou la Caisse Générale de Sécurité Sociale.
*Une entreprise de spectacle à souvent plusieurs numéros, un pour les artistes (923AC -> 1.33% pour l'année 2006) et un pour les techniciens (souvent 923BA). Elle peut en avoir d'autres si elle emploi d'autres catégories de personnel.
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*Une entreprise de spectacle à souvent plusieurs numéros, un pour les artistes (923AC, 1.47% pour l'année 2013) et un pour les techniciens (souvent 923BA). Elle peut en avoir d'autres si elle emploi d'autres catégories de personnel.
*Les lettres contenues dans le code doivent être en majuscule.Le code risque accident de travail à cinq caractères est un code d'activité professionnelle affecté à chaque section d'établissement AT.
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*Les lettres contenues dans le code doivent être en majuscule. Le code risque accident de travail à cinq caractères et est un code d'activité professionnelle affecté à chaque section d'établissement AT.
*Si un salarié, pour une période d'activité donnée, relève d'une section AT n'ayant pas encore fait l'objet d'une notification de taux AT(code =99) alors le code risque AT doit être égal à 99999.
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*Pour ajouter ou modifier un code AT allez dans le menu Menu/Paramètres de la paie, onglet taux AT
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==- Je n'arrive pas à faire la mise à jour de coolpaie==
 
==- Je n'arrive pas à faire la mise à jour de coolpaie==
 
*Si vous avez un problème de mise à jour de coolpaie la meilleure solution est de télécharger la mise à jour sur le site de coolpaie http://www.coolpaie.fr/modules.php?name=Downloads
 
*Si vous avez un problème de mise à jour de coolpaie la meilleure solution est de télécharger la mise à jour sur le site de coolpaie http://www.coolpaie.fr/modules.php?name=Downloads

Version du 11 avril 2013 à 14:22

Sommaire

- Questions diverses

- A quoi correspond le numéro AT et ou le trouve t'on ?

  • A chaque numéro de risque AT correspond un taux d'accident du travail qui apparait dans la fiche de paie sur la ligne du même nom.
  • A chaque catégorie de travailleurs correspond en général un numéro de risque AT différent.
  • Ce (ou ces numéros) vous sont notifiés par la Caisse Régionale d'Assurance Maladie ou la Caisse Générale de Sécurité Sociale.
  • Une entreprise de spectacle à souvent plusieurs numéros, un pour les artistes (923AC, 1.47% pour l'année 2013) et un pour les techniciens (souvent 923BA). Elle peut en avoir d'autres si elle emploi d'autres catégories de personnel.
  • Les lettres contenues dans le code doivent être en majuscule. Le code risque accident de travail à cinq caractères et est un code d'activité professionnelle affecté à chaque section d'établissement AT.
  • Pour ajouter ou modifier un code AT allez dans le menu Menu/Paramètres de la paie, onglet taux AT

- Je n'arrive pas à faire la mise à jour de coolpaie

- Un de mes salariés à disparu de la liste des salariés?

  • Les salariés inscrits dans votre société peuvent avoir deux statuts, actifs ou non actifs. Lorsqu'un salarié ne travaille plus pour vous, vous pouvez le mettre en non actif et il n'apparaitra plus dans la liste.
  • Pour lister l'ensemble des salariés actifs et non actifs, dans la liste des salariés, il faut cliquer sur la case à cocher "inactifs" et ajouter ainsi les salariés inactifs à la liste.

- Pourquoi le nombre de jour ou cachet dans un CE (Certificat d'emploi) ne correspond pas à la période de paye ?

  • Parce que le champ "jour" de votre paye à une valeur supérieure à celle de la période de paye.
  • Cela arrive sur les payes en heures quand le nombre d'heure dépasse ne nombre de jours multiplié par 7.
  • Par exemple une paye de 10 heures donne 1,43 jours.
  • Pour régler ce problème vous pouvez:
    • Faire des payes avec des rubriques journalières (ci, cg, j8, j10 etc...)
    • Verrouiller le champ "jour" au nombre de jour souhaité. Pour cela éditez votre paye, cliquez sur la flèche devant le champ "jour" et indiquez la valeur souhaité.

- Peut-on utiliser coolpaie avec plusieurs structures ?

  • coolpaie permet de gérer dans une même installation plusieurs structures.
  • Pour gérer plusieurs structures dans coolpaie il faut:
    • Que chaque structure soit abonné à coolpaie et ait son propre identifiant
    • Ajouter les identifiants de toutes les structures dans la liste des identifiants (fenêtre d'activation menu Fichier/Activer coolpaie ou bouton vert de la liste des bases de données)
  • Une fois activé, dans la liste des bases de données vous choisissez l'identifiant avec lequel vous souhaitez travailler.
  • Vous créez une base de données (bouton C) pour chaque identifiant contenant le numéro de siret de chaque structure.
  • Ainsi vous avez autant de base de données que de structures et d'identifiants.
  • A l'ouverture de coolpaie vous pouvez choisir l'identifiant et la base de données avec laquelle vous souhaitez travailler.

- Mon bordereau FNAS est vide alors que je cotise au FNAS

  • Comme toutes les structures ne cotisent pas au FNAS il faut activer les deux retenues FNAS (FNAS artiste et FNAS technicien) dans la liste des retenues
  • Voir vidéo démo Activer_une_retenue_désactivée

- Mon bordereau FNAS est vide pourtant j'avais déjà activé le FNAS précédemment

  • Lors d'une restauration de sauvegarde les retenues sont remisent à leurs états par défaut, un message vous indique cela avant toutes restaurations. (Version Windows).
  • Vous devez donc réactiver les retenues FNAS après une restauration. (Version Windows, version MAC et multiplateformes si vous n'avez pas coché les tables retenues et chiffres clés)
  • Voir vidéo démo Activer_une_retenue_désactivée
  • Dans la version MAC et multiplateforme vous pouvez choisir de restaurer les retenues et chiffres clés (décochés par défaut) en cochant les cases correspondantes dans la liste des tables à restaurer qui apparait avant une restauration.
  • Après réactivation des retenues FNAS vous devez recalculer vos payes afin que les retenues apparaissent dans les payes et soient prises en compte dans le bordereau.

- Utilisation de coolpaie

- Comment modifier / recalculer une paye

  • Dans la liste des payes sélectionnez une paye et faites un double clic sur la ligne ou cliquez sur le bouton d'édition.
  • La fenêtre d'édition des payes va s'ouvrir.
  • Faite les modifications souhaitées, cliquez sur le bouton "recalculer" puis validez.

- Comment sélectionner les payes d'un seul salarié dans la liste des payes ?

  • Allez dans la liste des paies.
  • Renseignez tout d'abord la date de début et la date de fin de sélection.
  • Entrez le nom du salarié dans le champ de recherche "nom"
  • Puis cliquez sur le bouton de recherche pour obtenir la liste des paies, du salarié précisé, comprise entre les deux dates.

- Comment sélectionner plusieurs payes dans la liste des payes?

  • Allez dans la liste des paies.
  • Renseignez tout dabord la date de début et la date de fin de sélection.
  • Puis cliquez sur le bouton de recherche pour obtenir la liste des paies comprise entre les deux dates.
  • Pour sélectionner une seule paie, cliquez sur la ligne correspondante, la ligne se colore en bleu.
  • Pour sélectionner plusieurs paies, gardez la touche Ctrl (de votre clavier) appuyé et cliquez sur la ligne des paies que vous voulez sélectionnez.

- Comment faire la paie à partir du net à payer ou du cout employeur (paye inverse) ?

  • Aller dans ajouter une paie (F4).
  • Commencez par faire une paye avec une base quelconque.
  • Une fois la paye calculée (cliquez sur recalculer s'il le faut) cliquez sur:
    • la flèche devant "cout employeur" pour faire une paye inverse à partir du cout employeur.
    • la flèche devant "net à payer" pour faire une paye inverse à partir du net à payer.
  • Entrez un montant dans le champ qui apparait à la place du montant puis cliquez sur Recalculer.

- Comment activer une retenue désactivée (ex FNAS) ?


- Abonnement / Activation

- Je viens de faire une demande d'abonnement mais coolpaie continu à me dire que je dois renouveler mon abonnement.

  • A la suite de votre demande d'abonnement ou de modification d'abonnement vous avez reçu un courriel contenant votre nouveau code d'activation.
  • Vous devez entrer ce code d'activation dans coolpaie afin que le logiciel prenne en compte votre nouvel abonnement ou modification d'abonnement.

- Comment activer coolpaie avec mon nouveau code d'activation ?

  • Vous avez deux solutions pour activer coolpaie
    • Allez dans le menu du logiciel coolpaie "Fichier/Activer coolpaie"
    • Cliquez sur la bouton vert de la liste des bases de données (première fenêtre à l'ouverture de coolpaie)
  • Ces deux solutions ouvre la fenêtre d'activation.
  • Dans la fenêtre d'activation entrez:
    • Votre identifiant
    • Votre siren (dans la version multiplateformes seulement)
    • Votre plafond d'abonnement
    • Votre code d'activation (Pour ne pas faire d'erreur de saisie du code, copiez le en entier (avec les tirets) et collez le dans le premier champ du code)
  • Cliquez sur le bouton de validation

- Ou se trouve mon code d'activation du logiciel ?

  • Le code d'activation du logiciel se trouve :
    • sur votre facture d'abonnement (depuis le 01/01/2013)
    • dans votre courriel d'abonnement
    • sur la page de votre compte coolpaie / spectacle en paie sur le site de coolpaie (onglet "compte coolpaie / spectacles en paie").
  • Ce code d'activation est unique et correspond à votre pseudo sur le site.
  • Lors de l'activation du logiciel il vous est demandé votre pseudo et votre code d'activation correspondant.
  • Ce code change chaque mois et vous donne la possibilité de réactiver le logiciel.

- Comment renouveler mon abonnement ?

  • Plusieurs possibilités
  • Remplissez le formulaire électronique et envoyez le conjointement avec votre règlement
  • Dès réception du règlement vous recevrez votre courriel d'abonnement contenant votre nouveau code et votre facture.

- Si je m'abonne à coolpaie est-ce que mes données réalisées dans la version d'essai seront conservées ?

  • Oui.
  • Après abonnement et activation vous continuez à travailler avec votre version actuelle.
  • C'est l'activation (entrée d'un code d'activation dans la page d'activation) qui va transformer votre version d'essai en version complète.
  • Dès réception de votre code d'activation il vous suffira de l'indiquer dans le menu Fichier/Activer coolpaie pour transformer votre version d'essai en version complète.
  • Vous pourrez ainsi continuer à travailler avec votre version actuelle et vos données.

- J'ai envoyé ma demande d'abonnement et mon règlement mais je n'ai pas reçu mon code d'activation, pourquoi ?

  • Les courriels contenant le code d'activation sont envoyés le matin de la réception des chèques ou de l’apparition des virements sur le compte de coolpaie.
  • Si vous n'avez pas reçu votre courriel d'abonnement c'est que:
    • Le courriel vous a été envoyé mais est passé dans vos SPAM. Vérifiez vos SPAM et votre poubelle.
    • Votre chèque n'est pas arrivé. En général nous recevons vos chèques entre 1 et 3 jours après le dépôt à la poste. Si ce délai est largement dépassé envoyez un courriel à mailto:admin@coolpaie.fr
    • Votre virement n'est pas apparu sur le compte de coolpaie. En général nous recevons vos virements entre 2 et 3 jours après votre ordre de virement. Si ce délai est largement dépassé, dans un premier temps vérifiez auprès de votre banque que votre ordre de virement est bien passé et si la réponse est positive envoyez un courriel à mailto:admin@coolpaie.fr

- Poser une question qui n'apparait pas dans la liste

mailto:faq@coolpaie.fr