10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
vos questions
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation version windows
due en MToM
6
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6666

    Bonjour,

    Linux Mint 17.3 cinnamon 64bits – coolpaie 4.0.0.8.160

    Des modifications dans le gestionnaire de contrats font disparaître certains affichages dans la mise à jour des paies ou la liste de paies :

    Bugs?

    Lorsque j’effectue et valide une prépaie :

    -fin de contrat coché (automatiquement dans la fenêtre paie),

    -case ctr est bien cochée dans la liste des paies.

    -dans liste des contrats, « Term. » est bien coché pour contrat terminé.

    Je vais dans le gestionnaire de contrats (via fenêtre mise à jour des paies / retenues /liste contrats /fenêtre gestionnaire de contrat) ou avec F9, je modifie l’heure et valide.

    Ou simplement, je déverrouille et valide le gestionnaire de contrats sans faire de modification.

    J’ouvre à nouveau la liste des paies (F3), la case ctr indiquant que le contrat est terminé s’est décochée.

    Je me retrouve donc avec :

    – un artiste qui a une fiche contrat avec contrat terminé (coché dans la fiche et la liste des contrats) et une fiche paie avec « contrat terminé » en orange et la case ctr décochée dans la liste de paies.

    Parade ( la + courte ) après quelques heures de recherches :

    F9 ouverture listes de contrats, puis gestionnaire de contrats

    > décocher « Terminé » (pour le contrat concerné)

    > valider

    F3 ouverture liste de paies, puis mise à jour de paies

    > cocher « fin de contrat »

    > valider, mais ne pas fermer

    > aller dans gestionnaire de contrat via les onglets Retenues / liste de contrats/gestionnaire de contrats

    > cocher « terminé »

    > valider

    > retourner dans le fichier mise à jour de paie

    > déverrouiller

    > valider

    OUF ! Tout est en ordre

    De même :

    La mise à jour dans la fiche de paie n’entraîne pas une mise à jour automatique et simultanée dans le contrat  ou la liste des contrats :

    si j’indique le n° d’objet ultérieurement à la création de la prépaie, il n’apparaît pas dans la liste des contrats.

    Je l’ajoute dans la fenêtre mise à jour des paies, je valide.

    Mais si je dois intervenir dans la fenêtre gestionnaire de contrats pour une modification quelconque, après validation et fermeture de cette fenêtre, le n° d’objet va disparaître de la fenêtre mise à jour de paie !!!

    Je dois repasser par la fenêtre mise à jour de paie, déverrouiller puis valider pour que le n° d’objet reste dans la fenêtre mise à jour de paie avant de fermer… il n’apparaîtra dans la liste des contrats uniquement après transformation de la prépaie en paie.

    Est-ce qu’une programmation permettant de faire des liens de mise à jour automatique et simultanée entre contrats et paies pourrait être envisagée pour une meilleure efficacité ? Certains existent déjà.

    Merci beaucoup

    Coccicocci

    #14607
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    merci pour cette précision qui va me permettre de reproduire le problème et de trouver la solution.

    Nous sortons une nouvelle version demain et j’y intégrerais cela.

    #14608
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    En ce qui concerne la fin de contrat il s’agissait d’un simple problème d’affichage qui n’impactait pas la fin de contrat comme je vous l’avais expliqué dans un précédent post. C’est réparé dans la version 161 à venir demain.

    il n’apparaîtra dans la liste des contrats uniquement après transformation de la prépaie en paie.

    C’est normal.

    Pour ce qui est des prépaies, il n’y a aucune relation entre une prépaie et le contrat et c’est bien naturelle, une prépaie n’est pas une paie et n’a pas d’existence particulière. C’est seulement une fois qu’elle devient une paie qu’elle influence le contrat et le reste des données de la paie.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le sujet ‘ Gestionnaire de contrats qui pose problèmes’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X