10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
utilisation version windows
utilisation version windows
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #6684
    Jérôme rosebleuerosebleue
    Participant

    Bonjour,

    Nous sommes une jeune compagnie de théâtre professionnelle. Nous avons eu notre première embauche (1 comédien 1 metteur en scène) le lendemain des attentats de Nice…bref, des annulations toute la journée et, au final, 2 entrées payantes!

    D’où notre question: pouvons-nous payer les artistes uniquement pour les 2 heures réellement travaillées (au SMIC soit 2×9,67 euros par artiste) sans violer la convention de 2013?

    Pôle emploi spectacles nous a dit oui par téléphone. Cela nous arrangerait mais cette possibilité ne nous paraît pas explicite dans la convention…

    Et si nous pouvons les payer chacun 2 heures au SMIC, comment procéder dans Coolpaie? En cahet isolé? J’ai fait un test en choisissant “heures” et ça n’a pas fonctionné (comme si le logiciel décelait une incohérence…)

    Par avance, merci beaucoup pour votre aide…et pardon si notre question semble évidente (nous débutons…)

    #14667
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    en ce qui concerne le logiciel :

    >>J’ai fait un test en choisissant “heures” et ça n’a pas fonctionné

    Pourquoi ? Quel est le problème ?

    #14668
    Jérôme rosebleuerosebleue
    Participant

    Bonjour,

    Lorsque nous essayons de faire la paie (2 heures au SMIC pour la période du 15/07/16 au 15/07/16, le logiciel dit:

    “Impossible d’enregistrer cette paie. Le nombre de jour coché cochés dans le calendrier ne correspond pas aux données de la paie”.

    Et quand je demande des “informations complémentaires”, le logiciel explique: “si vous avez fait une paie en heures, sachez que par défaut le logiciel considère qu’une journée correspond à 7 heures…”

    En vous remerciant par avance.

    #14669
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Le message indiqué est assez explicite et documenté.

    Qu’est ce qui vous pose problème dans ce message ?

    #14670
    Jérôme rosebleuerosebleue
    Participant

    Ce qui nous pose problème, c’est de savoir:

    1) comment changer le paramètre par défaut 1 jour = 7 heures

    2) si ce changement est légal

    En vous remerciant.

    #14671
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    >>1) comment changer le paramètre par défaut 1 jour = 7 heures

    Il n’y a rien d’indiquer sur le message à ce sujet. Et d’ailleurs ce n’est pas possible.

    Le message vous indique de verrouiller le nombre de jour à 1 si vous souhaitez déclarer 2 heures sur une journée.

    [img]https://dl.dropboxusercontent.com/s/4haim33xu6iocd2/2016-08-03%20at%2020.01.png?dl=0[/img]

    Quand à savoir si vous pouvez payer vos artistes à l’heure et non pas au cachet ce n’est pas de mon ressort mais plutôt de celui d’un expert comptable. Cela dépend je pense de votre convention collective.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le sujet ‘ Rémunération comédien et metteur en scène’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X