10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
report des erreurs / coolpaie windows
report des erreurs / coolpaie windows
0
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
2
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6697
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Bonjour Michel, bonjour à tous !

    Je viens de découvrir un truc : l’application des taux réduits URSSAF pour les artistes n’est pas obligatoire, c’est une possibilité. Or, cette application enlève le droit à la réduction dite “Fillon”. Dans certains cas, il est pourtant plus intéressant d’appliquer les taux normaux et la réduction Fillon, je crois, que les taux réduits (pour des salaires assez proches du smic horaire).

    Du coup, je viens de demande à l’URSSAF mais je n’ai pas la réponse encore, si il existait une possibilité de choisir l’une ou l’autre des possibilités (en gros si à chaque contrat, on pouvait choisir le plus intéressant) ou si, comme pour l’abattement pour frais professionnel, le choix était par exemple définitif pour l’année en cours.

    Et de là, il me vient une idée, Michel : serait-il possible, si on peut choisir l’un ou l’autre, que Coolpaie choisisse la version la plus intéressante (financièrement j’entends) quand on fait une paie ? Mais sans doute y a-t-il plein d’obstacles légaux que je ne connais pas, et ta réponse va anéantir mes rêves !!

    Merci d’avance, bravo pour tout ce que tu fais, Michel, mes amitiés à tous !

    grégo

    #14701
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Bonjour,

    je ne connais pas la réponse à ta question concernant la possibilité de ne pas bénéficier des taux réduit Urssaf pour les artistes mais je pense que même si cela était possible ce ne serait certainement pas possible au coup par coup…

    A suivre…

    #14702
    Grégo RenaultGrégo Renault
    Participant

    Salut Michel !

    J’ai fait la demande à l’URSSAF du Centre, dont je dépends. Leur réponse : “Je vous informe que votre demande nécessite un examen particulier. Elle sera donc transmise dès aujourd’hui au service concerné. La réponse vous sera adressée par courrier/courriel dans un délai maximum de 10 jours.”

    Je te tiens au courant dès que j’en sais plus. Tu te renseignes de ton côté ?

    Amitiés !

    grégo

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le sujet ‘ choix taux réduits’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X