10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
utilisation version windows
Signature absente sur les AEM
1
cotisations et chiffres clés
cotisations et chiffres clés
0
vos questions
vos questions
0
droit social – Autres
droit social – Autres
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #6842
    kaviakakaviaka
    Membre

    Bonjour,

    L’URSSAF m’a envoyé un message suite à mes 2 premières DSN (janvier et février 2017) m’indiquant que mon taux AT 923AD était erroné puisqu’il était à 2% au lieu 1,80%.

    Or, dans les paramètres de la paie, il est bien noté à 1,80% en cas général depuis le 01/01/17…

    Avez-vous une idée de ce qui peut poser problème ?

    (je précise que mon BRC URSSAF sur Coolpaie correspond bien au calcul de la DSN pour les 2 mois en question)

    Merci d’avance pour votre aide !

    Cordialement,

    #15132
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    nous vous invitons à verifier dans vos paies “onglet retenues” quel taux AT a été appliqué à vos paies.

    #15133
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    En effet si vos paies ont été calculées avec un taux précédent elles portent toujours ce taux.

    #15134
    kaviakakaviaka
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Toutefois, les paies ont été calculées avec le bon taux a priori (1,26% en taux réduit artiste)… Du coup je suis un perplexe !

    En tous cas merci pour votre aide.

    Bonne soirée[/img]

    #15135
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    L’URSSAF m’a envoyé un message suite à mes 2 premières DSN (janvier et février 2017) m’indiquant que mon taux AT 923AD était erroné puisqu’il était à 2% au lieu 1,80%.

    votre message initial ne correspond pas à vos paies d’artiste !

    1,80% c’est le taux du code 923AD

    1,26% c’est le taux du code 923AD pour les artistes (abattu de 30%)

    L’urssaf vous parlez apriori de paie contenant un code 923AD à 2%.

    Vérifiez ce taux dans vos paies/

    #15136
    kaviakakaviaka
    Membre

    Oui pardonnez moi, j’ai parlé du taux sans abattement pour ne pas risquer la confusion… Il semblerait que c’est loupé !

    En tous cas, le taux appliqué sur les paies est bien 1,26% (soit 1,80% à taux réduit). Or l’URSSAF “croit” que le taux appliqué est 2% (je ne sais plus ce que ça donne à taux réduit)…

    Personne d’autre n’a eu ce souci ?

    #15137
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Or l’URSSAF “croit” que le taux appliqué est 2% (je ne sais plus ce que ça donne à taux réduit)…

    L’Urssaf ne peut pas “croire”, l’Urssaf a reçu votre DSN et le taux y est indiqué.

    Donc si l’Urssaf dit que vous avez déclaré un taux à 2% c’est que c’est un des taux que vous avez déclaré dans la DSN.

    Si vous avez déclaré un taux à 2% dans la DSN c’est que vous avez ce taux dans au moins une de vos paies. En effet la DSN prends ce taux dans vos paies.

    Je vous conseille de vérifier vos paies dans leurs intégralités afin de voir lesquelles contiennent un taux à 2%.

    Si vous le souhaitez nous pouvons réaliser cette audit pour vous dans le cadre de l’Infogérance (https://www.coolpaie.fr/infogerance).

    Personne d’autre n’a eu ce souci ?

    Si plusieurs abonnés qui s’étaient trompé de taux.

    #15138
    tifooatifooa
    Membre

    Bonjour

    J’ai un souci aussi pour les codes AT. La caisse régionale m’indique que le taux AT est le même pour les artistes que pour les techniciens. (923AD à 1,8%)

    Par contre je ne sais pas comment l’indiquer dans le paramétrage de ma paie?

    Dois je mettre:

    AUTRE: 1,80% code 923AD

    ARTISTE: 1,26% code 923AD pour les artistes (abattu de 30%)

    Urssaf acceptera?

    Moi, l’Urssaf m’a demandé par courrier pour janvier et février, de leurs indiquer l’effectif ayant perçu des salaires et les inscrits. La DNS, ne transmet pas ces infos?

    Merci pour votre aide

    #15139
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Dois je mettre:

    AUTRE: 1,80% code 923AD

    ARTISTE: 1,26% code 923AD pour les artistes (abattu de 30%)

    Urssaf acceptera?

    C’est effectivement le bon paramétrage

    La DNS, ne transmet pas ces infos?

    Si mais apriori ils ont quelques soucis de démarrage.

    #15140
    tifooatifooa
    Membre

    Merci, mais

    J’ai essayé de modifier et de créer 2 Taux AT avec 923AD, l’un à 1,26 et l’autre à 1,80 mais c’est impossible.

    Je suis bloquée pour faire mes paies pour les artistes et les techniciens sons!

    Coolpaie m’indique: “il y a déjà une valeur pour l’année, vous ne pouvez modifier la valeur de cette année”

    #15141
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Coolpaie m’indique: “il y a déjà une valeur pour l’année, vous ne pouvez modifier la valeur de cette année”

    C’est un message concernant la modification d’un taux pas la création d’un code AT.

    Si vous le souhaitez nous pouvons réaliser cette manipulation en télémaintenance via le système d’Infogérance de coolpaie (https://www.coolpaie.fr/infogerance).

    #15142
    tifooatifooa
    Membre

    Je sais, je fais ajouter et non modifier.

    Il est possible qu’il est 2 numéros de code AT identiques mais pas le même taux et pas le même type?

    #15143
    tifooatifooa
    Membre

    C’est bon!!! Il fallait modifier la date de “depuis le”

    Ouf … merci pour votre aide!

    #15144
    Michel BulteauMichel Bulteau
    Maître des clés

    Il est possible qu’il est 2 numéros de code AT identiques mais pas le même taux et pas le même type?

    Oui c’est le cas du 923AD

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Le sujet ‘ Problème taux AT sur DSN selon URSSAF’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X