10 Derniers messages des Forums

Forum/SujetRéponses
vos questions
vos questions
0
report des erreurs / coolpaie windows
erreur “code PCS artiste visuel ne correspond pas à la catégorie artiste”
3
droit social – Audiens
CASC SVP EDI NOUVEAU FORMAT
8
le site de coolpaie
le site de coolpaie
0
remarques – améliorations / coolpaie mac
remarques – améliorations / coolpaie mac
0
utilisation version windows
due en MToM
6
utilisation coolpaie (toutes versions)
Paie d’un artiste intervenant.
1
droit social – Autres
droit social – Autres
0
droit social – Urssaf
Incohérences DSN
1
cotisations et chiffres clés
Bug Taxe Apprentissage
1
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #6908
    EMILIE lechoscenelechoscene
    Participant

    Bonjour,

    Je fais régulièrement des fiches de paie semblables de mois en mois.

    Or ce mois-ci je vois que le montant brut change pour un même coût employeur, ce qui change bien évidemment le net etc. sauf sur ma fiche de paie du 3 mai qui reste semblable à celles que j’avais les autres mois.

    Je vois alors que le “plafond” a considérablement baissé… sauf pour le 3 mai !

    Il y a donc soit une erreur avec le nouveau plafond, soit une erreur pour le 3 mai (et peut-être d’autres dates !), pouvez-vous me dire ce qu’il en est svp?

    J’espère avoir été assez claire.

    Bien cordialement

    #15301
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    => l y a donc soit une erreur avec le nouveau plafond,

    a quel nouveau plafond faites vous allusion ?

    => soit une erreur pour le 3 mai (et peut-être d’autres dates !), pouvez-vous me dire ce qu’il en est svp?

    Il est difficile de vous répondre sans avoir la paie en question et l’historique des paies de votre salarié.

    Dans tous les cas en premier lieu, nous vous invitons à verifier s’il s’agit d’une régularisation des bases plafonnées, vous trouverez des informations sur la mécanique de régularisation des bases dans la FAQ coolpaie : https://www.coolpaie.fr/docs/index.php/FAQ_de_coolpaie#-_Je_n.27ai_pas_les_m.C3.AAmes_montant_net_pour_deux_payes_identiques.2C_pourquoi_.3F

    [/url]

    #15302
    EMILIE lechoscenelechoscene
    Participant

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre mais visiblement ce n’est pas ça…

    C’est pour le même employé donc pas de raison de modifier le plafond un coup à la hausse, un coup à la baisse, pour au final le laisser à la baisse sur les suivantes…

    Ou alors je n’ai pas compris le lien !

    En bref : lorsque je créé une paie pour 90€ de coût employeur (90,01 en mai, impossible de faire 90) j’obtiens :

    Salaire but : 57,47 (en avril) / 57,66 (2 mai)

    plafond : 108,97(en avril) / 86,21 (2mai)

    tranche A 57,47(en avril) / 57,66 (2 mai)

    base cs 57,47(en avril) / 57,66 (2mai)

    plafond retraite 108,97(en avril) / 86,21 (2mai)

    net à payer 43,24(en avril) / 43,57 (2 mai)

    Pour 105€ de coût employeur j’obtiens :

    Salaire but : 67,19 (3 MAI) / 67,39 (18 MAI)

    plafond : 108,97(3 MAI) / 86,21 (18 MAI)

    tranche A 67,19(3 MAI) / 67,39 (18 MAI)

    base cs 67,19(3 MAI) / 67,39(18 MAI)

    plafond retraite 108,97(3 MAI) / 86,21 (18 MAI)

    net à payer 50,66 (3 MAI) / 51,02 (18 MAI)

    Du coup, je veux bien que le plafond baisse au-delà d’un certain montant (là, le 2 mai) mais pourquoi remonte-t-il entre le 2 et le 3 pour rebaisser ensuite?

    J’espère être plus claire avec ces chiffres!

    #15303
    Anne Sophie CoolpaieAnne Sophie M Coolpaie
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il convient de verifier que vos paies n’ont pas de calcul de plafond différent (calcul du plafond selon les rubrique / calcul du plafond selon les périodes) vois depuis l’onglet retenue de vos paies en haut à gauche.

    Par défaut les paies des intermittents sont en calcul de plafond selon les rubriques, et les paies des salariés au régime général sont en calcul de plafond selon la période.

    Voir site de l’urssaf au sujet de https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/la-base-de-calcul/lassiette-maximale/calcul-du-plafond-en-cas-de-peri.htmll

    Nous pouvons si vous le souhaitez procéder à un audit de vos paies dans le cadre de l’infogérance, pour cela veuillez ouvrir un ticket https://www.coolpaie.fr/support-ticket

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Le sujet ‘ Changement de plafond sauf sur une paie’ est fermé à de nouvelles réponses.
UNE RECHERCHE ?
RECHERCHE X